Simoni et Marco

La Nouvelle Aventure : cuisine du marché

Nous aimons beaucoup le quartier de Wazemmes pour son marché et ses nombreux artisans de la rue Gambetta, découvrez la table qui met à l’honneur les produits du quartier, tradition et fraîcheur au rendez-vous.

 

Située sur la rue commerçante de la rue Gambetta, non loin du marché de Wazemmes, la Nouvelle Aventure est un véritable emblème du quartier.
Laissez vous charmer par l’âme d’un café d’antan, l’inimitable comptoir en zinc, le défilé des habitués et des passants, les bavardages et brèves de comptoirs et les lecteurs du journal du dimanche. Une adresse de fidèles, une adresse que l’on garde jalousement ou pas… qui réserve à ceux qui prendront le temps de s’y aventurer une belle cuisine du marché!

Au delà du café ou de la belle carte de vins et de bières, vous profiterez d’une cuisine intergénérationnelle, cuisine de grand-mère, simple et délicate. Preuve de qualité, une carte courte avec au choix, un poisson ou une viande ainsi que des plats authentiques (tête de veau, choucroute…), on adore l’accompagnement de légumes anciens et de saison (endives braisées, et légumes racines). On succombe à la carte des desserts et notamment au café gourmand qui contient un petit merveilleux de chez Fred, il n’est pas rare que Simoni aille rechercher des merveilleux pour finir le service!
Le couple de propriétaires Simoni et Marco, et Laurent en cuisine sont attentifs à la clientèle et aux petits soins.

 

On aime cette adresse pour :

  • La qualité des produits qui proviennent du marché et des artisans du quartier (Maison Evrard, Boulangerie Doucet, et le Merveilleux).
  • L’âme du lieu et des habitués, une belle ambiance familiale.

 

TARIFS

Cuisine le midi du mardi au samedi, mieux vaut réserver ou appeler avant de venir.
> plat du jour : à partir de 13,90 €

 

CONTACT

La Nouvelle Aventure,
356 rue Leon Gambetta,
59000, Lille
09 53 31 21 97

 

Toutes nos bonnes adresses :

carte lille en bouche

2 Comments

  • France DAMAY 6 avril 2017 at 21 h 53 min

    Belle découverte dans ce lieu chaleureux et sympathique, tout comme son accueil d’ailleurs. Cet endroit est devenu pour nous un « petit coin de paradis ». Marco et Simoni sont toujours aux petits soin pour les clients! La carte est succincte, mais les plats sont réalisés avec les produits du marché qui garantissent ainsi une grande fraîcheur. Le chef Laurent est très à l’écoute des clients! La présentation est étudiée et est un plaisir des yeux, puis des papilles à la dégustation ! Une adresse à retenir pour passer un moment agréable!

    Reply
    • Eugénie 24 avril 2017 at 19 h 55 min

      Merci France pour ce partage d’expérience !

      Reply

Leave a Comment