encuisine-chefsimoin

Zoom sur « En cuisine » by Chef Simon

Hey, y a pas que le web  dans la vie ! y a les livres aussi ! 😉

Ok, il faut bien avouer que tourner les pages d’un livre avec les doigts plein de beurre, c’est pas ce qu’il y a de mieux. Enfin, toucher un écran de tablette avec ces mêmes doigts, c’est pas top non plus…

SONY DSCAlors, je continue à lire des bons vieux livres de cuisine. Il y en des centaines, que dis-je des milliers dans les rayons. Pas facile de faire son choix. Pour ma part, je flashe sur les livres particulièrement bien illustrés. Et c’est le cas pour ma dernière acquisition : « En cuisine ! by chef Simon ».
Chef Simon, c’est LE prof de cuisine sur le web. Depuis plusieurs années, chef Simon délivre depuis Lille son savoir-faire à travers son site internet http://chefsimon.lemonde.fr/. Son let’motiv ? Les bases, les bases et toujours les bases. Pas de chichi, pas de » revisitages » excentriques ou de « recettes tendance » mais des grands classiques.  Comme il le dit lui-même « Ce regard dans le rétroviseur réprouvé par quelques uns est tellement nécessaire ! Pour comprendre aujourd’hui il faut comprendre hier,  pour être dans la tendance il ne faut pas y être car en suivant une tendance vous êtes déjà dans le passé et vous suivez. »

 

encuisine-chefsimon1Beaucoup de rigueur donc mais aussi beaucoup de plaisir et d’humour ! D’ailleurs, le « personnage », que j’ai pu rencontrer lors d’une séance de dédicace au Furet du Nord, vaut le détour. Drôle, sympatique et très « rock en roll » finalement. Ce livre semble à son image : les recettes et techniques sont très précises, bourrées de conseils et astuces, mais les superbes illustrations réalisées par Aseyn et les textes plein d’humour amènent un brin de folie.

 

« En cuisine ! by chef Simon » est un ouvrage parfait pour acquérir bon nombre de bases, qu’il s’agisse de la préparation des viandes, du poisson, des légumes, des œufs, des farces… ou de la pâtisserie. 50 savoirs-faire sont expliqués et illustrés en images puis une recette permettant d’appliquer la technique en question est proposée. J’ai testé presque toutes les recettes de pâtisserie et ça été une réussite à chaque fois !

livre "en cuisine by chef simon"Un bon  compagnon culinaire pour ceux qui veulent bien cuisiner, apprendre, réussir et progresser.

Prix public rencommendé : 29€90

Bonne lecture !

No Comments

Leave a Comment