20ans-brasserie-thiriez

Idée sortie : la brasserie Thiriez fête ses 20 ans

Pour fêter ses 20 ans, la Brasserie artisanale Thiriez vous invite à un après-midi festif le samedi 21 mai. L’occasion de savourer les 4 bières brassées exclusivement pour l’occasion !

 

Daniel Thiriez fait partie des précurseurs du grand retour de la bière artisanale. En 1996, il ouvre sa micro-brasserie à Escquelbecq, poussé par sa passion et son intuition avant-gardiste prônant l’artisanal et le local. Il y créera la Blonde d’Escquelbecq, son produit phare, avant de diversifier sa gamme et d’agrandir son unité de fabrication et son équipe.

biere-thiriez

Cet amoureux de l’artisanat et du savoir-faire a toujours souhaité conserver une production artisanale pour continuer à « brasser comme un boulanger, travailler pour les gens du coin. Trouver son style et bien le faire ».

Pour fêter dignement ses 20 ans, la brasserie Thiriez vous ouvre ses portes le samedi 21 mai pour un après-midi festif et familial.[dt_gap height= »10″ /]

Au programme :

  • visites guidées de la brasserie
  • présentation des ingrédients et techniques de fabrication de la bière
  • Jeux en bois géants
  • Balades à dos d’âne
  • Producteurs de l’association Trésors de Flandres

et dégustations bien sûr !

 

4 bières brassées spécialement pour l’occasion

biere-camierParce que la bière est une histoire de partage, Daniel Thiriez a souhaité créer 4 bières en collaboration avec ses acolytes, les brasseries de La Senne à Bruxelles et Cambier à Croix.

Vous pourrez notamment découvrir « L’avant-garde », une bière de garde houblonnée au Strisselspalt et au Simcoe, fermentée à partir d’une levure issue de l’assemblage des levures de la brasserie Thiriez et de la brasserie Cambier. Un beau mariage qu’on est déjà curieux de goûter !

RDV le samedi 21 mai de 14h30 à 18h30. Un verre souvenir (consigné 2 €) vous sera remis à l’entrée, + 2 tickets dégustation. Tickets supplémentaires : 1 €

Brasserie Thiriez
22, rue de Wormhout
59470 ESQUELBECQ
Site de la brasserie Thiriez

No Comments

Leave a Comment