ania9

Retour sur l’animation culinaire d’Eugénie pour l’ANIA…

Ma cuisine est mon terrain de jeu quasi quotidien… Mais j’aime aussi m’offrir quelques escapades et me mettre au défi ! Alors, lorsqu’Amaury, un ami de longue date, m’a proposé de réaliser des bouchées sucrées et salées pour accompagner une conférence de presse organisée par l’ANIA, autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion !

ania6

L’ANIA : qu’est-ce donc ? L’Association Nationale des Industries Agroalimentaires en rassemblant 18 fédérations nationales et 23 associations régionales représente et défend les intérêts de quelques 15 789 entreprises du secteur de l’agroalimentaire. Ce mercredi 24 juin, elle présentait à la presse les résultats d’une enquête menée par Opinion Way sur l’ évolution de la consommation alimentaire des françaisL’édition 2015 de ce sondage a révélé la tendance du « bon pour moi », priorisant la consommation de produits de qualité et faciles à préparer, une offre diversifiée et accessible au juste prix. Pour accompagner la présentation de ces résultats aux journalistes,  l’ANIA a souhaité faire appel à un cuisinier amateur.

Amaury m’a ainsi confié la réalisation de 2 bouchés sucrées et 2 bouchées salées confectionnées la veille dans la superbe cuisine de la maison de l’alimentation :

ania3

ania2

ania8

Voici les 4 bouchées imaginées spécialement pour cet événement :

  • Toasts au sésame noir, saumon et chantilly au citron confit et à l’aneth :

ania10

  • Macarons au foie gras et au confit de fruits secs
  • Petits choux façon tarte au citron kubawa (choux fourrés à la crème de citron kumbawa et surmontés d’une meringue italienne) :

ania9

  • Amuse-bouche pistache, framboise et gingembre :

ania11

La conférence s’est très bien passée et mes bouchées ont beaucoup plu. Un grand merci à Amaury de m’avoir offert cette opportunité et à toute l’équipe de l’ANIA pour son accueil des plus sympathiques !

ania4

 L’équipe de l’ANIA n’a pas laissé traîner les restes 😉 :

ania5

4 Comments

  • Mam 26 juin 2015 at 21 h 12 min

    mais c’est la grande classe ! encore bravo !
    j’espère goûter bientôt toutes ces petites nouveautés !
    bises

    Reply
    • Eugénie 13 juillet 2015 at 16 h 20 min

      merci ! je les referai sans aucun doute ! bises !

      Reply
  • MylittlePatisserie 26 juin 2015 at 22 h 47 min

    J’aurais bien aimé assister à cette conférence, rien que pour tes bouchées 😉

    Bizzzz

    Reply
    • Eugénie 13 juillet 2015 at 16 h 19 min

      c’est gentil ! merci damien ! 🙂 biiiiises !

      Reply

Leave a Comment