OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le buffet d’Eugénie pour la soirée Damart Rêve Party

Qu’on se le dise : Damart opère sa révolution « style » pour réchauffer les modeuses ! Jeudi 3 décembre, la célèbre marque anti-froid présentait aux blogueuses lilloises ses nouveaux produits très fashion. Pour l’occasion, une partie du buffet m’a été confiée avec pour mission de réaliser deux salés et deux sucrés à l’image de la marque. Retour sur l’événement…

 

Quand Damart dépoussière son vestiaire

On connait tous Damart pour son légendaire Themolactyl, LA matière anti-froid. Vêtement intelligent à « chaleur active », ce produit s’est imposé dans les vestiaires des frileux de tous âges, des sportifs et explorateurs.

Côté style, il faut bien avouer que Damart m’évoquait plus ma grand-mère que les modeuses parisiennes.  Mais cet hiver, la marque prend un véritable virage et renouvelle ses looks pour proposer des produits plus jeunes et branchés. Damart a ainsi engagé une collaboration avec le collectif parisien Andrea Crew pour une réinterprétation décapante et fashion de la charentaise… qui a fait son entrée chez Colette, s’il vous plait !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le renouveau s’étend à toute la collection, homme, femme, enfant avec notamment des sweats illustrés par Isabelle Oziol de Pignol et des tops super héros pour enfants illustrés par Grégoire Guillemin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les 3 sweats illustrés par Isabelle Ozio de Pignol (http://www.accrodelamode.com/) en édition limitée/

Les 3 sweats illustrés par Isabelle Ozio de Pignol (http://www.accrodelamode.com/) en édition limitée.

J’ai déja adopté le sweat « sunny », p’tit rayon de soleil hivernal tout doux et tout chaud (34€95). En tant que frileuse, je vais regarder de plus près les produits Damart qui sont une belle alternative à la fameuse technique de l’oignon !

Un buffet à l’image de Damart

Pour présenter ses nouveaux produits, la marque invitait jeudi dernier une quarantaine de blogueuses  lilloises à une soirée « rêve party » organisée par Mot compte double. Dans une ambiance douillette et réconfortante à souhait, nous avons échangé autour de la marque et participé à quelques animations (dont un atelier accroche rêve proposé par l’atelier Zut)

Constance a fait appel à mes services pour réaliser 2 bouchées salés et 2 bouchées sucrées évoquant la marque et son renouvellement. Après m’être creusé les méninges, je suis partie sur les propositions suivantes réalisées sur place :

Des macarons foie gras et pain d’épices

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un classique très surprenant en mode sucré / salé. Une autre manière de déguster le macaron : à l’apéritif !

> Consultez la recette ici

Velouté de potimarron, lait de coco et gingembre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une recette chaude, douce et réconfortante avec un twist de lait de coco et un peps de gingembre

Le « Damart’s chou » : un chou façon tarte au citron

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour évoquer le renouvellement d’une marque traditionnelle, j’ai eu envie de revisiter un grand classique : la tarte au citron. Je suis donc partie sur un chou craquelin pour le côté croustillant, garni de lemon curd et surmonté d’une pointe de meringue italienne.

Pour signer ce petit gâteau, j’ai réalisé le logo de la marque en chocolat à l’aide d’un moule fabriqué sur mesure au fablab de la maison Folie de Moulins. Un grand merci à Guilhem qui a trouvé cette idée et m’a aidé à la mettre en oeuvre.

Le moule et les pochoirs réalisés sur mesure à la maison Folie de Moulins

> Consultez la recette ici

Le « super girl » : entremet chocolat, mangue, passion

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour évoquer la gamme de produits enfants illustrés par Grégoire Guillemin sur le thème des super héros, j’ai imaginé un entremet surmonté d’une plaque de chocolat à l’effigie de Cat woman.

Il se composait d’une génoise, d’une mousse au chocolat et d’une pulpe passion / mangue. Le masque a été réalisé à l’aide d’un pochoir en plexiglass fabriqué sur mesure au fablab de la maison Folie de Moulins.

> Consultez la recette ici

 

Une belle soirée en compagnie des blogueuses lilloises, des échanges sympas et des retours positifs sur mes recettes qui m’ont fait bien chaud au cœur !  Un grand merci à Constance ainsi qu’aux équipes de Mot Compte Double et Damart pour m’avoir proposé cette animation.

>> Découvrez tous les produits Damart ici

2 Comments

  • mam 8 décembre 2015 at 11 h 20 min

    très beau buffet aux couleurs automnales ! et quelle patience pour toutes ces belles déco !
    Bravo !

    Reply
    • Eugénie 8 décembre 2015 at 18 h 22 min

      merci ! 🙂 c’est vrai que ça été beaucoup de boulot et de minutie !

      Reply

Leave a Comment