h_main-square-optim

Le Main Square : un festival qui a bon goût

Du 1er au 3 juillet, les plus grands artistes français et internationaux pop-rock se produiront sur la scène du Main Square Festival à Arras. Cette année, les chefs de la région sont les invités du festival aux côtés des musiciens. Vous pourrez non seulement savourer leurs menus et petits plats, mais aussi assister à des démonstrations sur la scène culinaire et dans l’espace VIP.

 

Une scène culinaire pour le collectif Mange, Lille !

mange lille

© Stal pour Mange, Lille !

Parce que l’on peut avoir envie d’assister à un concert tout en se régalant, les organisateurs du Main Square festival ont cette année fait un effort particulier sur la restauration.

Nouveauté de cette nouvelle édition, le collectif de chefs lillois Mange, Lille ! revisitera chaque soir la street food avec des menus à 12 €. Sur une nouvelle scène dédiée, les chefs feront leur show en assurant des « sets » culinaires accompagnés de DJ.

Le line-up de la scène culinaire  :

Au menu de ces trois jours :

mange lille1

La formule à 12 euros comprend un plat salé et un dessert. Les boissons ne sont pas comprises et une alternative végétarienne est prévue.  >> Pensez à acheter vos menus dès maintenant !

Ouverture de la scène culinaire à 18 heures, fermeture à 22 h 30, vendredi 1er et samedi 2. Fermeture à 22 heures le dimanche 3 juillet.

 

L’espace VIP : une zone très gourmande

Si vous souhaitez profiter du festival dans les meilleures conditions, l’espace VIP vous attend. Le pass journée VIP (95 € – en vente ici ) vous donne accès à une loge privative (12 personnes minimum) pour assister aux concerts très confortablement. Le VIP est le seul endroit où vous pourrez déguster du Champagne et finir la soirée après la fin du dernier concert.

virginie-rdv-2

Virginie Dufour

Pour la troisième année consécutive, Virginie Dufour prendra en charge la restauration et le bar. Reconvertie dans la cuisine après une première carrière dans les ressources humaines, Virginie ouvre en 2012 son propre restaurant à Arras : le RDV (Restaurant De Virginie). Prenant goût pour la cuisine, elle passe progressivement de la salle à la cuisine. Côté restauration, Virginie et ses équipes vous proposeront chaque jour de nouveaux menus.

Côté animation, l’arrageoise s’est entourée de 9 chefs de sa région et du célèbre pâtissier Lorrain Christophe Felder qui réaliseront chaque jour des démonstrations suivies de dégustations. « Le but est d’animer l’espace VIP mais aussi de valoriser les chefs du Pas-de-Calais, car nous avons beaucoup de talents ici. » précise t’elle. Le programme des démonstrations :

 

Côté grand public ou côté VIP, vous devriez trouver matière à vous régaler. Un conseil : pensez à réserver vos menus Mange, Lille ! et / ou vos Pass VIP à l’avance !

No Comments

Leave a Comment