Browsing Category : Autour du chocolat

glaçage-chocolat

Comment réussir un glaçage au chocolat ?


Les glaçages font briller vos desserts et leur apportent un véritable fini professionnel. Un glaçage = la claaaassse ! Je vous donne ici deux recettes de glaçage au chocolat sans gélatine (car je trouve qu’elle laisse souvent un goût désagréable au glaçage) : la recette du « glaçage tendre noir » de Frédéric Bau, chocolatier directeur artistique de Valrhona et une seconde…

Read More »
plaque-chocolat1

Réaliser de fines feuilles en chocolat


Il suffit parfois de quelques décors en fines feuilles de chocolat pour agrémenter la déco d’un dessert. Et la bonne nouvelle, c’est que la technique est hyper simple ! Il vous suffit d’avoir sous la main une pochette de classeur transparente. Faites fondre votre chocolat dessert au micro-onde ou au bain marie Versez-le dans une pochette en plastique de classeur…

Read More »
temperer-choc

Le tempérage du chocolat


Quoi de plus appétissant qu’un chocolat biiiieeen brillant et bien craquant ? Lorsque vous réalisez des bonbons en chocolat, des décors ou des nappages en chocolat, vous avez forcément envie d’un chocolat « shiny » 😉  Si vous vous contentez de faire fondre votre chocolat et de le laisser refroidir, vous obtiendrez une couverture mat qui blanchira. Il faut donc « tempérer » le…

Read More »