halles de wazemmes lille

Zoom sur les halles de Wazemmes

La quête des produits qui seront au menu de vos repas de fête va bientôt commencer. Zoom sur une adresse parfaite pour se composer un panier de très bons produits.

Construit en 1869 , le marché couvert de Wazemmes à l’architecture de style Baltard trône au cœur du quartier de Wazemmes. Les halles est le véritable bateau amiral de ce quartier gourmand dont les boutiques de la rue Gambetta et le marché de Wazemmes ont fait la réputation. Mais souvent associées au célèbre marché, on en oublierait presque que les halles sont ouvertes toute la semaine.

Une offre diversifiée de produits de qualité

Fruits et légumes, viande, poisson, pain, glace, épicerie… 26 commerçants indépendants vous proposent une large palette de produits frais et de qualité. Des produits locaux bien-sûr, mais aussi en provenance des quatre coins du monde.

Le bio et l’équitable ne sont pas en reste avec Vert’tiges (épicerie, maraîcher), La ferme du beaux-Pays (viande bio), Saveurs et saisons (pain bio) et L’épicerie équitable.

Les Halles de Wazemmes, c’est aussi le plaisir d’échanger et d’être conseillé par des commerçants passionnés connaissant leurs produits sur le bout des doigts.

Et lors de vos emplettes, vous pourrez même faire une pause gourmande en vous attablant chez Canard Street ou aux « P’tites douceurs de Phuket ».

Les halles s’animent

Depuis quelques mois, les halles s’animent régulièrement pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. En septembre, concerts et spectacles programmés par le Biplan dans le cadre de « Festiv’halles » se sont déroulés au cœur des Halles.

Les Disciples d’Escoffier Hauts de France présidés par Philippe Lor (ancien chef de l’Huîtrière) investissent aussi les lieux chaque premier samedi du mois à 16h pour des démonstrations culinaires à quatre mains. L’association de chefs qui multiplie les actions en faveur de causes caritatives, vous transmet à cette occasion tout son savoir-faire culinaire. Après avoir fait leur marché auprès des commerçants des halles, les chefs réalisent sous vos yeux des recettes originales et inspirées par les produits sélectionnés. Puis place à la dégustation ! Prochain RDV : ce samedi 17 décembre 16h avec les chefs Christophe Deschamps et Jérémie Crauser.

Les blogeuses culinaires lilloises se sont aussi emparées des lieux en participant à un concours de recettes organisé par les commerçants et la Ville de Lille. Le burger fermier de Charlotte du blog Chicon Choc a remporté le prix des internautes et le choupin caramel tonka d’Ingrid (Passionnément patissière) celui du jury professionnel. Retrouvez toutes les recettes des participantes ici.

Bref, les halles est l’une des meilleures adresses lilloises pour s’approvisionner en bons produits tout en passant un agréable moment.

En bonus, une petite vidéo  !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Informations pratiques

Adresse
Place nouvelle aventure à Lille

Les nouveaux horaires élargis :
du mardi au samedi de 8h à 19h
le dimanche de 8h à 15h

Plus d’informations :
http://www.halles-wazemmes.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Leave a Comment