conticini

J’ai testé le bar à choux éphémère de Philippe Conticini

conticini

Hier, j’ai eu la chance de goûter deux créations de Philippe Conticini pour le bar à choux éphémère installé dans la boutique de la célèbre marque de voiture Citroën DS.

Pour valoriser son savoir faire français, la marque s’associe ponctuellement à de grands créateurs français. Après avoir accueilli en résidence artistique Charlie le Mindou, coiffeur de Lady Gaga, c’est au tour du grand chef pâtissier Philippe Conticini de déployer tout son talent pour la marque.

conticini2

Un mini bar à choux est donc installé pour 3 samedis seulement au DS world Paris où vous pourrez déguster deux choux extra frais créé spécialement pour l’occasion :

  • Le « chou-colat croustillant » : association du sablé et de la pâte à chou avec un cœur croustillant de streusel cacao et fleur de sel.
  • Le « chou DS » : une crème de riz au lait à la vanille et au gingembre. Notez que ce chou DS est monté minute à la demande sous vos yeux émerveillés.
chou-Continici-1024x768

De gauche à droite : chou DS et chou-colat croustillant (c) Citroën Communication/ Francesca Mantovani

 

Les deux choux étaient excellents, mais j’ai vraiment eu un gros gros faible pour le chou DS. Grosse émotion ! La crème de riz au lait à la vanille et parfumé au gingembre m’a littéralement fait fondre. Très doux et d’une grande finesse ce petit choux !

Faites vite ! Plus que deux dates pour savourer ces délices, les samedis 12 et 19 avril 2014, au DS World Paris 33 rue François 1er dans le 8eme à Paris

5 € les deux choux

2 Comments

Leave a Comment