bonbons-chocolat-citron-miel-1

Petits chocolats, ganache chocolat au lait citron et miel

Nooooonnnn, Pâques n’est pas fini ! Je veux ENCORE du chocolat ! Alors voici une nouvelle recette de bonbons au chocolat trouvée sur le site de l’Atelier des Chefs.

J’ai juste adoré l’association du citron et du chocolat au lait. C’est vrai que l’on est plus habitué à associer l’orange au chocolat noir. On ne ressent pas ici l’acidité du citron. Au contraire cette ganache est très douce tout en étant parfumée…

Allez… on se lance !

Difficulté

p_illus_griffep_illus_griffep_illus_griffe


Timing

  • préparation : 2 h

Matériel nécessaire

Techniques à appliquer

 

Y A QUOI DEDANS ? (pour 30 bonbons)

 

SUIVEZ LE GUIDE…

  1. bonbons-chocolat-citron-mielTempérez le chocolat noir, c’est à dire faites-lui suivre une courbe de température à l’aide de votre thermomètre de cuisson. Cette technique vous permet d’obtenir un chocolat bien brillant. Consultez la technique du tempérage du chocolat de couverture.
  2. Coulez ensuite le chocolat dans votre moule à bonbons en silicone, puis retournez la plaque afin de retirer l’excédent de chocolat présent dans les empreintes. A l’aide d’une spatule, raclez le bord de votre moule. Laissez reposer au frais afin que le chocolat durcisse.
  3. Réaliser la ganache qui sera placée au cœur des bonbons :
    > zestez 2 citrons jaunes puis disposez-les dans la crème liquide. Consultez la technique pour bien zester vos citrons.
    >
    Ajoutez ensuite le miel, puis portez l’ensemble à ébullition.
    > Filtrez et versez la crème sur le chocolat au lait non fondu. Mélangez légèrement avec un fouet sans incorporer d’air.
    > Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le beurre coupé en petits dés, puis laissez le mélange refroidir à température ambiante
  4. Lorsque la ganache est froide, mettez-la dans une poche à douille pour remplir les bonbons, puis réservez au frais durant 30 min.
  5. Sortez le moule du frigo et versez le reste de chocolat de couverture fondu que vous aurez maintenu à bonne température sur cette plaque en silicone afin de refermer les bonbons.  Raclez le dessus de la plaque avec une spatule pour bien égaliser les bords
  6. Réservez au frais pendant 20 min.
  7. Dès que les chocolats ont pris, retournez la plaque et tapez fort sur une feuille de papier sulfurisé pour les extraire du moule.


C’est prêt !

1 Comment

  • visiter notre blog 15 mai 2014 at 9 h 54 min

    Merci d’avoir mis en ligne ce nouveau post. L’info me sera très utile.

    Reply

Leave a Comment