Le printemps is back ! Ca donne envie de fraîcheur tout ça… J’ai donc réalisé un cheesecake classique (recette de Noémie) auquel j’ai ajouté du jus et des zestes de citron vert qui apportent beaucoup de fraîcheur.
Allez… on se lance !
Difficulté
|
Timing
|
Matériel nécessaire
|
Techniques à appliquer |
Y A QUOI DEDANS ? (pour 8 pers)
|
SUIVEZ LE GUIDE…
- Écrasez les biscuits en poudre. Truc en plus : placez vos biscuits dans un sachet de congélation et écrasez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Propre et efficace !
- Mélangez la poudre de biscuits avec le beurre fondu.
- Habillez le fond et les bords d’un moule à charnière ou d’un cercle à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Si vous utilisez un cercle à pâtisserie, placez le au préalable sur un plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé ou d’une feuille de cuisson en silicone.
- Versez le mélange biscuits / beurre au fond du moule et tassez bien à l’aide d’un verre propre par exemple.
- Enfournez et laissez cuire pendant 10 minutes à 180°C.
- Fouettez le fromage frais Philadelphia® light. Ajoutez au fromage la crème fraîche et fouettez à nouveau. Vous pouvez utiliser d’autres types de fromage frais type Saint Morêt ou du fromage blanc en faisselle. Mai pour retrouver le goût et la texture du cheesecake américain, le Philadelphia est incontournable ! La version light fonctionne très bien aussi.
- Zestez le citron vert et coupez les zestes en fins morceaux. Ajoutez les zestes et le jus de citron à la préparation.
- Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et 3 jaunes d’œufs. Montez deux blancs en neige et mélangez les délicatement à la préparation
- Ajoutez en dernier la farine.
- Déposez la préparation sur le fond du cheesecake et enfournez 10 minutes à 210°C, puis 1h à 110°C. Laissez le cheesecake dans le four pendant environ 1h puis le réservez au réfrigérateur pendant toute une nuit minimum.
- Le lendemain, démoulez délicatement vos cheesecake. Pour la décoration, vous pouvez déposer sur votre gateau de fines tranches de citron et parsemer l’assiette de petits zestes de citron.
C’est prêt !
cela donne tjrs aussi envie…je vais essayer ! quelle belle photo !
merci !
Miam!! Il me tente bien pour le dessert… Bonne soirée!
y a plus qu’à le tester ! 😉
Je découvre ton très joli blog par le lien du biscuit chat . . . j’adore tes recettes et la fraicheur de tes photos lumineuse et colorée, bravo, je reviendrais 🙂
merci pour ces retours qui font très plaisir !
recette très bonne, même en novembre !
merci !
la fraîcheur du citron vert fait toujours du bien 😉
miam miam !
Super ton blog
Merci beaucoup Laetitia ! Je vois que tu lances aussi ton blog. Bienvenue !
Oui depuis peu =)