WP_002761

Stériliser des pots de confiture

C’est bien beau de  faire des confitures… encore faut il pouvoir les conserver pour les déguster tout au long de l’année ! Et pour cela, il faut stériliser les pots avant de les remplir.
WP_002761
Il existe différentes techniques. Pour ma part, j’applique une technique très simple et rapide. Elle vous permettra de conserver vos bocaux plusieurs mois.

 

SUIVEZ LE GUIDE

  1. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole.
  2. Plonger-y vos pots ainsi que leur couvercles pendant une vingtaine de secondes.
  3. Retirez-les avec une grande cuillère en bois, et posez-les la tête en bas sur un plateau recouvert d’un torchon propre. Ne les essuyez pas, laissez-les  tels quels.
  4. Versez la confiture dans les pots lorsqu’ils sont encore chauds et fermez le couvercle à fond.
  5. Retournez immédiatement le pot pour que l’air vienne au fond du pot et s’échappe de la surface de la confiture

 

COMMENT SE PROCURER DES POTS DE CONFITURE ?

Si vous êtes parti pour faire une grosse quantité de confiture et/ou gelée, il vous faudra de nombreux pots vides. Or, on a beau s’envoyer pots de confitures, bocaux de feta et autres pots de cornichons tout au long de l’année, on a rarement des dizaines de pots vides sous le coude !

Alors deux options : lancer un appel auprès de vos amis via facebook, ou acheter des bocaux pas cher sur le www.leboncoin.fr ! Tablez sur 5 € pour une vingtaine de pots.

 

ON APPLIQUE !

1 Comment

  • Mathilde 12 mai 2016 at 16 h 59 min

    Bonjour,

    Par hasard, s’avez-vous si on peut conserver des pots de caramel beurre-salé de la même façon que pour les confitures ? (hors frigo)

    Merci !
    Mathilde

    Reply

Leave a Comment