rhodoid

Le rhodoïd

rhodoid

Le rhodoïd est un accessoire de pâtisserie bien pratique pour réaliser entremets et autres mousses. Ce film en plastique transparent rigide permet de bien maintenir en place vos mousses lorsque vous les laisser reposer au frigo ou au congélateur. Vous obtiendrez ainsi des bords et arrêtes bien nettes.

Il vous suffit de couper une bande à la longueur souhaitée, et de venir la positionner sur le bord de votre moule ou de votre cercle à pâtisserie. Lorsque l’appareil est pris, vous n’aurez plus qu’à retirer le film transparent avant de décorer ou recouvrir votre gâteau !

Le rhodoïd se vend en rouleau dans les magasins d’accessoires spécialisés dans la pâtisserie. Vous pourrez également en trouver sur les sites web dédiés à la vente d’ustensiles de cuisine. Il existe différentes hauteurs et longueurs de rouleau. Comptez entre 7 et 15 € le rouleau.

Petite astuce si vous rencontrez des difficultés à trouver du rhodoïd : utilisez les feuilles transparentes A4 utilisées pour les rétroprojecteurs. Vous en trouverez facilement en papeterie ! Il vous suffira ensuite de découper des bandes à la hauteur souhaitée.

1 Comment

  • Mon gâteau d’anniversaire mangue coco | Que pâtisser pour pour impressionner la galerie ? | Envoie le sucré ! : un blog pour apprendre la pâtisserie 24 juin 2014 at 18 h 17 min

    […] rhodoïd (facultatif) […]

    Reply

Leave a Comment