moule en silicone pour chocolats

Zoom sur le moules en silicone

moule en silicone pour chocolats

Les moules en silicone ont envahi les rayonnages de nos supermarchés ces dernières années. A la bonne heure ! Finie l’époque du démoulage laborieux, du « beurrage » excessif et du « grattage » de résidus de pâte !

 

UN DEMOULAGE EN DEUX TEMPS, TROIS MOUVEMENTS ET SANS GRAISSE !

Avec les moules en silicone, pas besoin de matières grasses et le démoulage se fait en un tour de main.  Il suffit d’une petite pression ou d’une simple torsion pour faire éclore la préparation culinaire. Belle présentation assurée !

 

DES FORMES EN VEUX TU, EN VOILA !

Vous trouverez sur le marché des moules de toute les formes ! Des moules pour les grands classiques (moules à tarte, moule à charlotte, moules à cake…),  des moules pour les petits gateaux présentés sous forme de plaque (moules à madeleines, à financiers, à cannelés…), des moules pour réaliser des petits chocolats (cf photo ci-dessus). Et pour les kids, vous trouverez de nombreux modèles en forme de personnages, d’étoiles, de sapins…

Les moules supportent des températures très élevées et peuvent être utilisés aussi bien au four traditionnel qu’au micro-onde.

Les prix sont variables d’une forme à l’autre et d’une marque à l’autre. Comptez entre 10 et 30 €.

1 Comment

  • Mon gâteau d’anniversaire mangue coco | Que pâtisser pour pour impressionner la galerie ? | Envoie le sucré ! : un blog pour apprendre la pâtisserie 24 juin 2014 at 18 h 13 min

    […] moule à manquer (idéalement en silicone) […]

    Reply

Leave a Comment