toile-de-cuisson-silpat

Les tapis de cuisson en silicone

toile-de-cuisson-silpat

 

Les toiles de cuisson en silicone remplacent à merveille le papier sulfurisé pour cuire vos biscuits, macarons, pâtes à pizza ou pâtes à pain. Il suffit d’y déposer vos aliments et de la placer directement sur la plaque du four.

 

DES USTENSILES PRATIQUES ET ÉCONOMIQUES

Faciles à utiliser, faciles à nettoyer, les ustensiles de cuisine en silicone ont envahi les rayons des supermarchés et autres boutiques spécialisées. Aussi appelées feuilles ou tapis de cuisson, ces plaques réutilisables sont  non seulement plus économiques (plus besoin d’acheter des mètres de papier sulfurisé), mais aussi très pratiques. Elles se nettoient très facilement et une fois pliées / roulées se changent facilement.

Naturellement anti-adhérentes, les feuilles en silicone évitent d’ajouter de la matière grasse  et ne s’imprègnent pas des odeurs alimentaires.

Les plaques de cuisson en silicone ont également l’avantage d’être multi-usages : tantôt elles servent à la cuisson sans graisses, tantôt elles deviennent un plan de travail.

 

tapis de cuisson pour macaronsDES USTENSILES ADAPTES A DIFFÉRENTS USAGES

Les toiles en silicones sont  multi-usages : vous pouvez y préparer et y cuire toutes vos pâtisseries à pâte compacte (meringues, langues de chat, tuiles…). Elles sont idéales pour le travail du sucre et du caramel.

Certaines plaques de cuisson présentes des repères facilitant la confection de certains desserts. C’est par exemple le cas des tapis de cuisson spécial macaron (cf photo ci-contre). Les repères sont prévus pour calibrer les macarons à la poche à douille pour des coques parfaitement régulières. Le petit rond central permet de bien positionner la poche à douille au centre pour un macaron régulier.

Matière très résistante, le silicone supporte sans problème des températures élevées, jusqu’à 220 °C.

Prix conseillé : entre 10 et 20 € la feuille.

No Comments

Leave a Comment