cercle à pâtisserie

Zoom sur les cercles à pâtisserie

cercle à pâtisseriePour réaliser certaines pâtisseries telles les entremets (gâteaux constitués de différentes couches de biscuits et mousses), l’utilisation d’un cercle à pâtisserie vous sera indispensable. Ils assurent un bon maintien du gâteau pendant la cuisson ou le « blocage » au froid.

L’intérêt de ces cercles en inox est qu’ils ne présentent pas de fond. Le démoulage est ainsi beaucoup plus facile. Attention, les parois sont adhérentes. Vous devez donc habiller les bords de votre cercle à pâtisserie avec du papier sulfurisé pour la cuisson, ou du rhodoÏd (bande en plastique transparent) si votre entremet doit reposer au frigo ou au congélateur.

Il existe différents diamètres. Vous pouvez utiliser les petits cercles (cf photo) pour réaliser des portions individuelles. Le poussoir vous permettra de bien tasser les appareils.

cercle à pâtisserie extensiblePour de gros gâteaux, je vous conseille d’acquérir un cercle extensible (cf photo) que vous pourrez adapter au diamètre souhaité. Il vous évitera d’acheter et de stocker toute une panoplie de cercles de différentes tailles.

Comptez entre 10 et 15 € pour un cercle extensible.

5 Comments

Leave a Comment