Et voici un grand classique du macaron : le macaron à la pistache. Après avoir appris à réaliser des recettes de macarons salés, je me suis essayée au sucré en commençant par le macaron pistache. Super bon, mais il faut juste trouver de la pâte à pistache, ce qui n’est pas toujours une mince affaire… Ne cherchez pas du côté des grandes surfaces, mais plutôt du côté des épiceries fines et épiceries maghrébines. Pour les lillois : j’en ai trouvé dans la grande épicerie maghrébine située à Wazemmes, juste en face de la sortie du métro Gambetta.
Aller… on se lance !
Difficulté
|
Timing
|
Matériel nécessaire
|
Techniques à appliquer |
Y A QUOI DEDANS ? (pour 30 à 40 macarons)
Le biscuit
|
La ganache à la pistache
|
SUIVEZ LE GUIDE…
- Réalisez les biscuits de macaron en consultant la recette des macarons
- Réalisez la ganache à la pistache, qui est en fait une crème pâtissière à laquelle on vient ajouter la pâte pistache :
- Mettre le lait à bouillir.
- Mélanger les 2 œufs avec 50 g de sucre jusqu’à obtenir un mélange blanchi, puis ajouter la farine et la pâte de pistache.
- Verser ensuite le lait bouillant et remettre à cuire pendant 3 min dès reprise de l’ébullition.
- Verser la préparation sur une plaque munie d’un film alimentaire et refroidir rapidement.
- Lisser la crème pâtissière avec le beurre pommade (beurre ramolli mais pas fondu) au batteur électrique
- A l’aide d’une petite cuillère, déposez la ganache sur l’un des biscuits, puis posez le deuxième biscuit sur la ganache.
C’est prêt !
CONSERVATION DES MACARONS
Vous pouvez conserver vos macarons quelques jours au frigo (2 à 3 jours maximum) en les plaçant dans une boîte en plastique bien fermée. Celle-ci doit être parfaitement hermétique. Si l’humidité pénètre dans votre boite, vos macarons se désintégreront.
Vous pouvez également les congeler. Sortez les au moins 4h avant dégustation et laissez les décongeler à température ambiante.
No Comments