La dacquoise est, avec la génoise, le biscuit joconde et le biscuit cuillère, l’un des biscuits que vous pourrez utiliser comme base de nombreuses entremets et gâteaux. La dacquoise se compose d’une sorte de meringue mélangée à une poudre d’amande que vous pourrez remplacer par une poudre de noisette ou de coco. Ce biscuit présente donc l’avantage d’être particulièrement moelleux.
Aller… on se lance !
Difficulté
|
Timing
|
Matériel nécessaire
|
Techniques à appliquer |
Y A QUOI DEDANS ? (pour un gâteau de 6 personnes)
- 85g de blancs d’œufs (environ 3 blancs d’œufs)
- 50 g de sucre semoule
- 70 g de poudre d’amande, ou de poudre de noisette ou de poudre de coco
- 100g de sucre glace
SUIVEZ LE GUIDE…
- Montez au fouet les blancs d’œufs. Ajoutez progressivement le sucre semoule lorsque les blancs commencent à monter. Battre jusqu’à obtention une meringue ferme et brillante.
- Tamisez le sucre glace
- Mélangez la poudre amande, de noisette ou de coco avec le sucre glace tamisé
- Mélangez délicatement cette poudre avec les blancs en neige
- Dressez selon la forme souhaitée à l’aide d’une poche à douille
- Cuire environ 12 minutes à 175°.
[…] biscuit joconde est, avec la dacquoise, la génoise ou le biscuit cuillère, l’un des biscuits de base pour entremet. Il est […]
Je viens de découvrir ton blog, merci pour ces bonnes recettes. J’adore faire les gâteaux et les pâtes de base c’est ue super idée!
merci beaucoup pour ce retour ! je viens de découvrir ton site et il se trouve que j’ai pratiqué la céramique raku. j’ai adoré ! je vais suivre tes aventures avec plaisir. A bientôt !